Scholarships Open



Date de clôture : 2 septembre 2021

Type d’étudiant : Les étudiants nationaux et internationaux sont admissibles à ce programme de bourses d’études.

Niveau d’étude : Doctorat

Domaine d’étude : Tout

Valeur de la bourse d’études : $50,000

Description : Le site  Bourses d’études supérieures du Canada Vanier  (BESC Vanier) a pour but d’attirer et de retenir des étudiants de doctorat de calibre international en appuyant les étudiants qui font preuve de leadership et d’un niveau élevé de réussite dans leurs études supérieures en sciences humaines, en sciences naturelles, en génie et dans les domaines liés à la santé. La bourse d’études supérieures du Canada Vanier est d’une valeur de 50 000 $ par année pendant un maximum de trois ans.

Admissibilité :

  • Être mis en candidature par  une seule  université canadienne. L’étudiant doit détenir la bourse d’études supérieures du Canada Vanier à l’université qui l’a proposé. Les bourses ne sont pas transférables ; elles ne peuvent être utilisées dans une autre université.
  • Être en train de poursuivre son  premier diplôme de doctorat  (y compris un programme conjoint de recherche de deuxième cycle tel que : MD/PhD, DVM/PhD, JD/PhD – s’il comporte un volet recherche démontré et significatif). Notez que seule la partie doctorale d’un diplôme combiné est admissible à un financement.
  • Avoir l’intention de poursuivre, au cours du semestre d’été ou de l’année universitaire suivant l’annonce des résultats, des études et des recherches de doctorat à plein temps (ou un programme conjoint de recherche d’études supérieures tel que : MD/PhD, DVM/PhD, JD/PhD) dans l’établissement de nomination. Dans le cas d’un programme conjoint de recherche de troisième cycle, seule la partie doctorale d’un programme conjoint de recherche de troisième cycle est admissible à un financement.

Comment postuler :   postulez en ligne

Plus d’informations : https://www.grad.ubc.ca/awards/vanier-scholarship