Scholarships Open



Les bourses d’équité sont accordées aux étudiants issus de milieux socio-économiques défavorisés, en particulier ceux qui reçoivent des paiements de soutien au revenu de Centrelink tels que l’ABSTUDY, l’Austudy, l’allocation de jeunesse, l’allocation de nouveau départ, la pension d’invalidité, l’allocation parentale (célibataire) ou le Carer Payment.

Il existe deux types de bourses d’équité:

  • Bourses d’équité des institutions : elles sont financées par les institutions individuelles et leur valeur, les critères d’éligibilité et la durée diffèrent selon les institutions.
  • Indigenous Student Success Program : ces programmes sont financés par le gouvernement australien et ne sont pas abordés sur ce site web.

La plupart des établissements offrent également des bourses de mérite : postulez directement à chaque établissement.

Qui peut postuler ?

Pour postuler aux bourses d’équité, vous devez être inscrit dans un établissement participant ou faire une demande d’admission :

  • par l’intermédiaire de l’UAC pour des études de premier ou de troisième cycle – il n’existe qu’un nombre très limité de bourses d’équité ouvertes aux candidats internationaux, ou
  • directement à une institution, ou
  • par l’intermédiaire du Victorian Tertiary Admissions Centre (VTAC) ou du Queensland Tertiary Admissions Centre (QTAC).

La plupart des candidats qui reçoivent une bourse d’études reçoivent des paiements de soutien au revenu de Centrelink et/ou peuvent démontrer d’autres types de désavantages spécifiés par l’institution. 

Le détail des exigences pour les bourses individuelles peut être trouvé sur le sites web des institutions.

More info->https://www.uac.edu.au/future-applicants/scholarships-and-schemes/equity-scholarships