Scholarships Open



Information pour les étudiants

La prochaine période de candidature sera be du 15 juillet au 31 août 2019.

Information sur le processus de candidature

Veuillez lire attentivement les informations suivantes.

Qui peut postuler ?

  • Les nouveaux étudiants qui ont demandé une place d’étude à l’Université de Heidelberg pour le semestre d’hiver 2019 | 2020 ou ceux qui sont déjà inscrits
  • Les étudiants du semestre avancé ou du master qui ont demandé ou sont inscrits à l’Université de Heidelberg pour le semestre d’hiver 2019 | 2020
  • Étudiants inscrits à l’université de Heidelberg (à l’exception des étudiants de courte durée, des étudiants en doctorat, des étudiants du cours d’allemand d’initiation préliminaire ou du cours préparatoire (Studienkolleg)).

Toute personne recevant une aide financière basée sur l’aptitude ou les performances de 30 euros ou plus par mois en moyenne ne peut pas recevoir une bourse d’études allemande, même si elle est approuvée. Vous pouvez toujours demander une bourse d’études allemande si vous recevez d’autres aides du montant indiqué ci-dessus, mais si votre demande est approuvée, vous devez choisir l’une ou l’autre et vous pourriez devoir prendre un congé de la bourse d’études allemande pour la période correspondante. Le BAföG n’est pas considéré comme un autre soutien.
Note : Les nouveaux étudiants en informatique médicale et ceux qui poursuivent leurs études postulent à l’université de Heilbronn.

Quand puis-je postuler ?

La période de candidature pour la prochaine période de financement (2019 | 2020 semestre d’hiver et 2020 semestre d’été) sera du 15 juillet au 31 août 2019 (ceci s’applique à la candidature en ligne et à la candidature écrite, ainsi qu’aux dossiers et certificats).

Plus d’info–>https://www.uni-heidelberg.de/university/friends/deutschlandstipendium_s_en.html